Où installer son porte-manteau ?

Pour optimiser le rangement de vos affaires et la décoration de votre maison. Vous avez décidé d’investir dans un porte-manteau. Mais pour réussir votre projet et embellir votre intérieur, vous devez choisir avec soin l’emplacement de votre équipement de rangement. À travers notre article, vous allez découvrir où vous pouvez installer votre porte-manteau.

À l’entrée de votre maison

Si vous avez décidé de faire l’acquisition d’un porte-manteau mural comme ce porte-manteau mural vintage maison. Vous pouvez l’installer à l’entrée de votre maison. Grâce à cette installation, il vous sera plus facile de vous habiller et surtout de sortir de votre maison tous les jours. Vous pouvez effectivement placer sur votre porte-manteau :

  • Vos sacs.
  • Vos manteaux et vos vestes.
  • Vos bonnets, vos chapeaux et vos casquettes.
  • Vos écharpes et vos caches nez.

De cette manière, quand vous avez besoin de ces éléments, vous n’avez qu’à les saisir avant de partir et le tour est joué. De même, cet emplacement est très pratique quand vous avez des invités chez vous. En effet, ces derniers pourront y accrocher leurs manteaux, leurs écharpes et même leurs sacs avant d’entrer chez vous. Ce qui va leur éviter de trimballer avec vos ces éléments et donc de devoir les placer sur les chaises de votre maison. Mais ils pourront aussi par la même occasion s’installer confortablement chez vous et profiter du moment convivial ensemble. Il faudra tout de même installer le porte-manteau à la bonne hauteur afin de vous assurer qu’il va optimiser la déco de votre entrée. Pour cela, vous allez vous référer à la hauteur des objets de décoration murale qui sont déjà posés dans votre entrée. De cette façon, vous ne risquez pas de faire une erreur.

Dans votre chambre

Le porte-manteau peut également trouver sa place dans votre chambre. Ici, vous pouvez opter pour un modèle sur pieds. Mais vous pouvez aussi orienter votre choix vers un porte-manteau mural ou des patères murales. Ces deux dernières options sont les plus recommandées si vous avez une chambre de taille moyenne ou si elle est petite. Vous avez ainsi la possibilité de ne pas perdre de l’espace. Pour un porte-manteau sur pieds, pensez aux modèles avec deux ou trois branches. Vous pourrez ainsi le placer dans un coin de la pièce pour y accrocher vos sacs, vos vestes et vos manteaux. Cela sans pour autant encombrer la pièce et le sol.

Dans votre salon

Vous pouvez aussi installer votre porte-manteau dans votre salon. Mais pour que l’objet s’intègre parfaitement à la pièce. Nous vous recommandons d’opter pour un porte-manteau dont le design s’accorde parfaitement avec le thème de votre pièce à vivre. Par exemple, si vous avez décidé de créer une décoration industrielle dans votre salon. Vous allez privilégier un porte-manteau en métal noir ou en bois vieilli avec des détails. Cela va embellir et donner du style à la pièce. Dans le cas où vous avez opté pour une ambiance plus tendre et douce dans votre salon. À vous le porte-manteau en bois.