Quel sommier choisir quand on est une personne forte ?

Élément indispensable de la literie, le sommier doit être choisi avec précaution, d’autant plus s’il est destiné à une personne forte. Son rôle principal est d’amortir les mouvements durant les nuits de sommeil. Pour éviter que le lit s’affaisse pendant que vous dormez, il est très important de choisir le sommier. Voici quelques modèles à choisir !

Les sommiers à lattes

Pour les personnes à forte corpulence, ce modèle est parmi les plus recommandés. Comme il est doté d’une couche de protection rigide, il peut assurer une excellente résistance. Un sommier à lattes offre l’avantage d’assurer une bonne ventilation, surtout si vous optez pour le modèle à lattes apparentes. Vous pourrez ainsi éviter les allergies provenant de la poussière.

Concernant les sommiers à lattes, vous pouvez disposer de deux types au choix :

  • Sommier à lattes actives ou à lattes passives,
  • Sommier à lattes apparentes.

Dans les deux cas, il peut s’agir seulement d’un choix esthétique. Ici, la décision ne se joue pas sur le confort, mais uniquement sur le design. Par contre, il peut être question de fermeté quand il est question de lattes passives et de lattes actives.

Les sommiers tapissiers

Les sommiers tapissiers sont dotés d’un cadre en bois massif particulièrement résistant. En plus d’être résistant, et donc en mesure de supporter votre poids si vous êtes à forte corpulence, ils sont reconnus être parmi les plus confortables.

Le choix d’un sommier tapissier de haute qualité reste avisé dans la mesure où il présente une base saine pour votre matelas. Il lui permet effectivement de se reposer parfaitement sur une surface homogène. Il sera dans ce cas mieux protégé et permettra à votre lit de profiter d’une importante longévité.

Choix privilégié des hôtels haut de gamme, on l’apprécie effectivement pour son design. Son cadre est entouré de tissu. Il comporte aussi un outil afin de le prémunir d’éventuels impacts. Les déclinaisons des sommiers tapissiers peuvent être à lattes recouvertes, apparentes ou à ressorts recouverts.

Les sommiers de relaxation

La particularité des sommiers de relaxation est qu’ils peuvent être relevés au niveau du dossier ou des jambes. On les recommande pour les personnes souffrant d’une mauvaise circulation sanguine. Mais, ils sont tout à fait adaptés aux personnes fortes.

Il peut y avoir deux types de sommiers de relaxation. Ceux qui sont manuels et ceux qui sont électriques. Pour les premiers modèles, les manipulations se feront de façon manuelle. Il faudrait donc se lever du lit. Ceux électriques peuvent être à lattes ou à plots. Ils peuvent comporter environ 3 à 5 plans de couchage et généralement une têtière automatique.

Les sommiers en kit

Pour les personnes à forte corpulence, elles peuvent également envisager un sommier en kit. Ce modèle leur permet de profiter d’un peu plus de praticité. Facile à assembler, il vous offre la possibilité de mieux aménager votre maison, surtout lorsque l’espace est difficile d’accès. On peut par exemple parler d’un comble aménagé.

Abordable au niveau du prix, un sommier en kit reste particulièrement pratique. De plus, il est confectionné avec des matériaux de qualité.