Nos conseils pour une fresque street-Art qui saute aux yeux

Pour une décoration de bonne qualité, la tendance se tourne vers la création d’une fresque street-Art. Il s’agit d’un art réalisé sur des murs d’une façon légale. Les artistes utilisent toutes sortes d’outils pour le réaliser convenablement. Pour vous aider à créer de belles fresques, voici quelques conseils utiles.

Le choix de mur est la base

Comme n’importe quel artiste, vous devez bien choisir la toile sur laquelle vous devez peindre votre œuvre. Pour que la fresque street-Art soit voyante, il est important de la créer sur un espace plus grand. Prenez alors un mur qui attire directement l’œil. Sa taille n’est pas vraiment un problème, car elle dépend en grande partie du type de fresque à réaliser. Cependant, un mur avec une grande surface visible est un bon choix. Que ce soit dans votre salon, dans votre chambre ou dans la salle à manger, quelques mètres de longueur sont nécessaires pour déployer votre sens artistique ?

Visualiser votre réalisation

Même si à la base, une fresque est un dessin réalisé en fonction du feeling de l’artiste, pour qu’elle attire l’œil, il est important de réaliser un croquis avant sa création. Même s’il s’agit d’une simple ébauche sur un petit papier, c’est déjà suffisant pour avoir une idée de ce que vous allez créer sur le mur. Grâce à votre dessin, vous aurez un aperçu des contours ainsi que des proportions de votre fresque street-Art. Cela vous permet également d’éviter les éventuels problèmes. D’ailleurs, si vous n’avez pas un talent artistique, il est possible de faire un croquis à partir d’un logiciel de création graphique. Cela vous permet d’essayer une multitude de formes et les différentes teintes.

Acheter du matériel de qualité

Même si la qualité du matériel n’est pas le gage pour devenir un meilleur artiste, elle contribue à l’amélioration de son travail. C’est pourquoi lorsque vous achetez votre crayon, votre laser, vos rouleaux et vos pots de peinture, vous devez oublier les modèles bas de gamme. Généralement, leur rendu n’est pas aussi intéressant que celui d’un matériel de bonne qualité. Même au niveau du choix de couleur, vous devez faire très attention. Aujourd’hui, la couleur tendance se tourne plus vers le nude, la terracotta ou encore la rose cuivrée. Ces couleurs attirent directement l’œil, quelle que soit la pièce de création de votre fresque.

Bien préparer votre plan de travail

Le choix du mur doit être fait avec soin, cependant, il ne suffit pas d’avoir un bon angle de visualisation pour rendre une fresque street-Art intéressante. C’est pourquoi la préparation du mur est importante lors de la création de celle-ci.

  • Le nettoyage est incontournable. Si vous avez un mur sale, la couleur de votre fresque peut être alternée. Vous avez la possibilité d’utiliser tous les moyens à votre disposition pour laver votre mur : eau, savon, brosse, etc.
  • Après le nettoyage, vous devez également protéger les alentours de votre zone de travail. Cela vous évite de les nettoyer à fond après votre réalisation. Comme il s’agit de travaux de peinture, les éclaboussures sont inévitables.